Votre site d'informations générales !

Fete de l’indépendance : Une première pour Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce matin au Palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, marquant le 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Compte tenu des circonstances, en lieu et place du défilé traditionnel, une cérémonie de levée des couleurs, sobre et symbolique s’est tenue sous le thème « Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale ».

Le tout nouveau chef de l’administration est arrivé au Palais en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop et du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo. Tous les trois (3) ont été accueilli avec les honneurs avant de rejoindre la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue arrivée un peu plutôt.

Autres personnalités qui ont pris part à la cérémonie sobre commémorant l’anniversaire de l’indépendance, le ministre de l’intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé aperçu, également, aux côtés du secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Ba et du ministre directeur de cabinet du président de la République, Mary Teuw Niane.

Parmi les autorités militaires figurent aussi le Général de Corps d’Armée Moussa Fall, Haut-Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, le général de corps d’armée, Mbaye Ciss, Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le Général Meïssa Niang, grand chancelier de l’ordre national qui ont accueilli le Chef de l’Etat entre autres. Elles ont réservé au président de la République, Bassirou Diomaye Faye un accueil avec les honneurs avant que celui-ci ne préside la cérémonie de la levée des couleurs.

laissez un commentaire