Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

« C’est humiliant » : la colère des supporters de la Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination

La raclée encaissée lundi par la Côte d'Ivoire à domicile contre la Guinée équatoriale lors de la Coupe d'Afrique des nations va laisser des traces chez les supporters des Éléphants. "Une honte", ont-ils répété, interrogé par France 24 à la sortie du match, passablement énervés.

C’est une soirée qui fera date dans l’histoire du football ivoirien. Lundi 22 janvier, alors que la Côte d’Ivoire était sous pression pour accéder aux huitièmes de finale sa Coupe d’Afrique des nations à domicile, les Éléphants sont tombés de haut, corrigés par une Guinée équatoriale clinique (4-0).

À la 75e minute, lorsque Emilio Nsué a inscrit le troisième but de la partie, cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les supporters des Oranges ont commencé à quitter le stade par milliers. Pour ceux qui restaient, plus question d’encourager les joueurs mais de les siffler à chaque prise de balle.

« Pire que la honte »

« Si vous ne voulez pas mouiller le maillot pour la Côte d’Ivoire, restez chez vous. C’est pire que la honte », hurle M. Gnabé en quittant les tribunes.

« Je ne sais même quoi dire aux joueurs. Une victoire, deux défaites. C’est humiliant. 3 à 0. Je préfère rentrer chez nous », lâche Sostene.

Le supporter des Éléphants ne verra pas le quatrième but équatoguinéen, inscrit juste avant les arrêts de jeu par Jannick Buyla. Le coup de sifflet final déclenche le chaos. Les supporters commencent à lancer des objets sur le terrain tandis que d’autres tentent d’envahir la pelouse. Les gendarmes sont intervenus et les joueurs sont sortis sous escorte.

Gasset, cible de la colère

« Qu’est ce qu’on peut dire après une déculottée pareil », lâche, dégouté, Aboubakar, supporter ivoirien

laissez un commentaire