Votre site d'informations générales !

«COALITION POUR UN SENEGAL NOUVEAU» Le Dr Rose Wardini accuse Mame Boye Diao de plagiat

A peine lancée, la nouvelle coalition du désormais ex directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) risque d’être morte née. Pour la simple et bonne raison que cette dénomination est déjà enregistrée par le Dr Rose Wardini qui en réclame la paternité. C’est du moins ce qu’elle a fait savoir dans un communiqué transmis à la presse, hier.

«Il est rappelé à l’opinion nationale et internationale que «Sénégal nouveau» est le nom de notre mouvement citoyen qui s’est déjà lancé dans la course pour la présidentielle de février 2024 en atteste le récépissé numéro 16203/MIN/DGAT/DLPL/DLA_P en date du 10 Janvier 2023, signé par le Ministère de l’intérieur. Dès lors, El Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye Diao est invité à revoir le nom de sa coalition pour éviter toute confusion de nature à porter préjudice à notre formation politique déjà sur le terrain depuis des mois», peut-on lire dans le communiqué de la candidate déclarée à la présidentielle de 2024.

Mme Rose El Wardini et ses camarades espèrent que le maire de Kolda et «nouveau candidat déclaré accordera une attention soutenue à notre préoccupation pour rapidement apporter des modifications sur l’appellation choisie pour sa coalition afin d’éviter toute action future de notre part qui, à notre avis, nous semble inopportune».

laissez un commentaire