Votre site d'informations générales !

Collecte de déchets : les raisons de la suspension de la grève des concessionnaires du nettoiement

Collecte de déchets : les raisons de la suspension de la grève des concessionnaires du nettoiement

 Pendant 72h,  les concessionnaires du nettoiement avaient suspendu le service de collecte des déchets. Cette grève s’est soldée par la présence de tas d’ordures partout dans Dakar. A travers un communiqué public,ces derniers ont précisé que « cette interruption de service résulte de retards de paiement considérables qui nous avaient mis dans l’incapacité de faire face à nos charges (salaires et carburant en particulier) ».
 
Les grévistes ont néanmoins décidé de mettre un terme à leur mouvement d’humeur après « de multiples concertations avec les autorités du secteur du nettoiement et tenant compte des engagements pris par  le Ministre des Finances ».  « Nous avons décidé d’opérer une reprise de nos activités à compter de ce mercredi 20 décembre à 08h”, informent-ils dans un communiqué.
Les concessionnaires du nettoiement ne manquent pas néanmoins de toujours revendiquer « le respect des engagements pris concernant les paiements attendus, la réunion prévue le 05 janvier 2024 relativement au sort des factures de juillet à décembre 2023, et enfin l’augmentation du budget 2024 qui permettra de mettre un terme à cette spirale ».


laissez un commentaire