Votre site d'informations générales !

COLLECTIVITES TERRITORIALES 5 jours de grève décrétés, une marche nationale annoncée

Suite mais pas fin du mouvement d’humeur observé dans les collectivités territoriales. Les travailleurs ont, encore, décrété une grève de cinq jours à compter de ce lundi. Une marche nationale est, également, prévue le vendredi 13 octobre. C’est pour dénoncer, disent-ils, les promesses non tenues par les autorités.

«On compte poursuivre la grève à partir du lundi 2, mardi 3, mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 octobre. Nous allons observer une grève de 120 heures. On va remettre ça et une assemblée générale est prévue le mardi 10 octobre à l’hôtel de ville de Dakar en présence des secrétaires généraux des centrales syndicales. On prévoit aussi une marche nationale le vendredi 13 octobre à partir de 15 heures. Départ rond-point Jet d’eau arrivée jusqu’au ministère des Collectivités territoriales», a annoncé Ndiaga Diop sur Rfm. Le porte-parole de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales d’ajouter: «Ça fait un mois jour pour jour qu’on nous avait promis que le Premier ministre allait nous recevoir mais jusqu’à présent on attend toujours cette audience avec le Premier ministre pour qu’on puisse régler le problème définitivement».

Aussi, Ndiaga Diop et «les syndicalistes se désolent de la situation qui a assez duré». «On regrette les conséquences causées aux populations avec la rentrée scolaire qui se profile à l’horizon. Nous dénonçons l’attitude du gouvernement qui continue d’ignorer nos revendications qui sont légitimes. Nous faisons appel au président de la République pour qu’il se prononce sur cette forfaiture», dira-t-il.

laissez un commentaire