Votre site d'informations générales !

COMMISSION AUDIT ET CONFORMITÉ DE LA CAF Le Sénégalais Diagne parmi les auditeurs

Le Sénégal a l‘honneur à la Confédération Africaine de Football (CAF) avec la nomination de Blaise Diagne à la commission Audit et Conformité. Une consécration qui marque le couronnement d‘une carrière bien remplie pour ce dirigeant compétent, très intègre.

La CAF a publié sur son site la liste des membres de la Commission Audit et Conformité forte de 7 membres, parmi lesquels, notre compatriote, Blaise Diagne, ancien Président de lUso, ancien trésorier de la fédération sénégalaise de football et aujourdhui chargé de l’audit au sein de l’instance faitière du football.

Blaise Diagne, un expertcomptable reconnu sur le plan international, a été élu membre de la commission Audit et Conformité de la Confédération africaine de football. L‘heureux élu n’est pas étranger au sport. Pendant près de trois décennies, il est dans le football. Connu pour son franc-parler, son intégrité, Blaise Diagne a toujoursprôné léthique, la transparence et la bonne gouverance dans la gestion des  finances de l‘instance fédérale. Il fait partie des hommes de confiance et conseiller du Président Augustin Senghor.

La Commission d’Audit et de Conformité garantit la conformité et la fiabilité des comptes et vérifie les comptes annuels et les comptes consolidés annuels ainsi que les rapports des réviseurs externes. Elle est composée d’un Président, d’un vice-président et des membres élus au scrutin uninominal par le Comité exécutif de la CAF.

Les membres doivent avoir de l’expérience en matière financière et/ou réglementaire et juridique. Ils doivent remplir les critères d’indépendance définis par le règlement de la CAF sur la gouvernance. Ils sont élus par le Comité exécutif.

La commission est composée de messieurs Mohamde Zaazi (Maroc) qui est le Président, de Mouhamed Nour-Dine Assindoh (Togo) vice-Président et des membresKhaled El Darandaly (Egypte), Mouhamadin Ahmed Ali (Djibouti), Blaise Diagne (Sénégal), Ouaguende Narcisse (Centrafrique) et Donelly Neil (Namibie).

laissez un commentaire