- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Fort de ces victoires, le Sénégal compte bien continuer sur sa lancé et conserver ses titres lors des prochaines compétitions. Pour cela, le directeur technique national, Mayacine Mar a souligné l’importance de mettre en place les meilleures conditions possibles pour que les équipes nationales puissent réaliser des performances de haut niveau. Il a également assuré que le président de la Fédération sénégalaise de football mettra tout en œuvre pour soutenir les sélections nationales.
« Nous avons envie et nous voulons conserver les titres que nous avons gagnés et également pour l’équipe nationale féminine gagner la Coupe d’Afrique », a-t-il dit à l’ouverture d’une réunion consacré au bilan de la participation des équipes nationales aux phases éliminatoires des différentes coupes d’Afrique des nations.
« Aujourd’hui, nous sommes champions d’Afrique. Nous devons réitérer ces succès. Nous en avons la possibilité et les capacités », a martelé le DTN.
Il a invité les entraîneurs à mettre en place « un bon plan » de préparation pour les équipes nationales. « Dès le mois de février, le CHAN va démarrer. Les autres compétitions vont arriver. Il nous faut mettre en place un système, un planning de préparation pour nous mettre dans d’excellentes conditions de participation à travers des stages, et surtout, des matchs amicaux internationaux », a ajouté Mayacine Mar.
La qualification de toutes les équipes nationales sénégalaises aux différentes compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF) est un véritable symbole de la force et du dynamisme du football sénégalais. Cette réussite est le fruit d’un travail acharné et d’une volonté de progresser sans cesse. Les joueurs sénégalais ont montré leur talent et leur détermination sur les terrains et sont prêts à relever de nouveaux défis.
Aziz WATT