Votre site d'informations générales !

CONFERENCE DES LEADERS DE YAW Cheikh Tidiane Youm remplace Habib Sy

La conférence des leaders de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) a un nouveau président. Il s’agit du secrétaire général national du parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur). Dans un communiqué transmis à la presse, hier, l’on apprend que le désormais ex président Habib Sy, candidat déclaré à la présidentielle 2024 a été remplacé par le représentant du guide des moustarchidines.

«La coalition Yewwi askan wi a adopté, dans le cadre de son fonctionnement, le principe de la présidence tournante, mais aussi celui de l’incompatibilité du statut de candidat déclaré et les charges de président de la conférence des Leaders. Ainsi, Habib Sy, candidat à la candidature à l’élection présidentielle, s’est désisté et Cheikh Tidiane Youm, Secrétaire général du PUR, est élu nouveau président de la conférence des Leaders», peut-on lire dans le communiqué. La même source de renseigner: «La coalition Yewwi askan wi rend un vibrant hommage au président Habib Sy pour les bons et loyaux services rendus à la conférence des Leaders et souhaite pleins succès à Cheikh Tidiane Youm dans ses nouvelles responsabilités».

Par ailleurs, souligne-t-on «la Coalition Yewwi Askan Wi exhorte le peuple sénégalais à rester mobilisé et à poursuivre le combat contre l’arbitraire et les dérives dictatoriales en cours, jusqu’à la victoire finale au soir du 25 février 2024, consacrant l’élection du président de la république qui sera issu de ses rangs».

Il faut noter que Habib Sy, actuel candidat à la candidature à l’élection de 2024, porté à la tête de cette coalition le 14 février 2023 à la suite d’une assemblée générale, a précédé l’ancien maire de Dakar, par ailleurs président du Taxawu Senegal, qui était à ce poste depuis la mise sur pied de ce rassemblement politique de l’opposition sénégalaise.

laissez un commentaire