Votre site d'informations générales !

Contrôle des parrainages : La requête du «cas atypique» Malick Gueye aux Sages

Contrôle des parrainages : La requête du «cas atypique» Malick Gueye aux Sages

 Le 30 décembre dernier, la commission de contrôle du Conseil constitutionnel n’a pas pu transférer les données de son fichier de parrainages dans le logiciel de contrôle. Ce mardi, le candidat Malick Gueye, qui estime injuste d’être éliminé pour un problème technique, est venu proposer son aide aux sages.

 

Avec les soucis rencontrés par le Conseil Constitutionnel pour transférer son fichier de parrainages dans le logiciel de contrôle, le candidat Malick Gueye a tenu à formuler une requête aux sages. «Le conseil constitutionnel est en train d’étudier notre requête. Notre avocat a fait une requête. Et dans la requête nous avons proposé au Conseil d’apporter un soutien aux informaticiens de la DGE pour permettre de transférer notre fichier dans la base de donnée de contrôle. Car la difficulté que les informaticiens de la DGE ont eu, nos informaticiens l’ont résolue», a indiqué le candidat au sortir du Conseil, ce mardi.

Il déclare que dans le Pv de contrôle, le Conseil constitutionnel a évoqué un problème de transfert technique Usb «non résolu, cas atypique». «Ce qui veut dire que c’est un cas qui n’est pas prévu par la législation. C’est la première fois que ça arrive et on ne sait pas comment faire. Maintenant, nous, nous ne pouvons pas être éliminés sans être contrôlés. Ce serait un précédent dangereux», précise-t-il.

laissez un commentaire