Votre site d'informations générales !

Convention Etat-Employeur : Des entreprises s’engagent à enrôler les jeunes avec des CDD

Les entreprises bénéficiaires de la  convention Etat-Employeur se sont engagées à garder les jeunes enrôlés avec des CDD (Contrat à Durée Déterminée).

Selon la Rfm qui donne l’information, les  concernés doivent leur salut à l’agence italienne de la coopération au développement qui  a décidé de prendre en charge une partie de leurs salaires dans le cadre du PASNEEG 1 et 2 (Projet d’Appui à la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité du Genre. Un programme qui lutte contre le chômage des jeunes. Ainsi ces jeunes seront désormais enrôlés dans les entreprises. Selon Khady Mbodji, la coordonnatrice de la convention nationale Etat-Employeur « le ministère de l’emploi à travers la direction de l’emploi est là pour informer les chefs d’entreprises bénéficiaire du PASNEEG des avantages de pouvoir vraiment maintenir les jeunes en CDD (contrat à durer déterminé) dans le cadre de cette  convention nationale.  Le dispositif est venu en appui pour pérenniser les acquis du PASNEEG » a-t-elle souligné ajoutant  qu’une discrimination positive sera faite pour les personnes vivant avec un handicap.

Raison pour laquelle, l’inclusion sociale est  une réalité d’où l’intérêt pour les organisations de prendre en compte ce fait a-t-elle  indiqué. Les chefs d’entreprises sont donc informés des nouvelles modalités de prise en charge des bénéficiaires. « Je félicite les parties prenantes dont la  direction de l’emploi parce que quand on m’a appelé pour ce projet, j’ai dit que ça venait à son heure et j’ai trouvé que c’est quelque chose de très utile » a détaillé  Mariama Wane.

                                                                                                       

laissez un commentaire