Votre site d'informations générales !

Convovcation du corps électoral : La Cour suprême juge irrecevable le recours du FDPEI

La Cour suprême a déclaré irrecevable le recours du Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) contre le décret du président de la république Macky Sall portant convocation du corps électoral. La Cour a jugé insuffisant les preuves développées par le PDS et ses alliés.

Lundi 11 mars 2024, le Parti démocratique sénégalais et ses alliés de candidats spoliés, réunis autour du Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) avaient introduit une requête à la Cour suprême pour attaquer le décret portant convocation du collège électoral. Dans ce recours, le Fdpei exigeait l’annulation de la date de l’élection présidentielle du 24 mars et la reprise totale du processus électoral.

Malheureusement pour eux, la Cour suprême qui statuait sur cette affaire ce vendredi, a jugé irrecevable la requête du PDS et ses alliés contre l’excès de pouvoir. Un verdict conforme à la demande du procureur général qui avait, dans son réquisitoire, invité le juge à déclarer irrecevable le recours du Fdpei.

Cette décision de la Cour suprême vient donc mettre fin à tout espoir de report de l’élection présidentielle du 24 mars ou de voir Karim Wade participer à ce scrutin. Une situation qui plonge ses fervents militants dans une colère atroce. Des mouvements d’humeur avaient commencé à se soulever devant les portes de l’institution judiciaire avant l’intervention des forces de l’ordre.

laissez un commentaire