Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Coopération bilatérale : Le directeur général des douanes en visite de travail en gambie

Coopération bilatérale : Le directeur général des douanes en visite de travail en gambie

Les Douanes sénégalaises et gambiennes dans une dynamique de consolidation et de pérennisation des excellentes relations entre les deux pays, les deux Chefs d’État et les populations sénégambiennes.

Les deux Administration l’ont réaffirmé lors de la visite de travail effectuée par le Directeur général des Douanes, Dr Mbaye Ndiaye à Banjul. Il a été accueilli par son collègue gambien, le CG Yankuba Darboe. Les échanges entre les deux parties ont porté sur l’assistance mutuelle, la coaction et l’esprit de fraternité entre les agents des deux institutions. La coopération entre les deux administrations douanières vient de connaître ainsi un nouveau départ basé sur le pragmatisme dans la mise en œuvre des accords communs.


Des actions concrètes et communes sont identifiées et seront exécutées dans un très court terme. Lesdites actions visent à renforcer la facilitation des mouvements de personnes et de marchandises mais aussi une meilleure sécurisation de la chaîne logistique.


Le CG Yankuba Darboe s’est réjoui du choix de son institution comme première administration douanière à recevoir la visite du DG Mbaye Ndiaye. Les deux délégations ont partagé de forts moments de convivialité lors d’un dîner offert par le CG Darboe.
laissez un commentaire