Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Côte d’Ivoire : Après la très lourde défaite, le Président Ouattara prend la parole

Côte d'Ivoire : Après la très lourde défaite, le Président Ouattara prend la parole

La Côte d’ivoire a été battue par quatre buts à zéro hier, en coupe d’Afrique des nations. Un revers qui a déclenché une colère généralisée dans le pays. Après la furie, le président Alassane Ouattara a pris la parole ce mardi.

«Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier», a réagi le Président Alassane Ouattara ce mardi, quelques heures après la lourde défaite de l’équipe nationale ivoirienne face à la Guinée équatoriale.

Mais, pour le chef de l’Etat, ce n’est que partie remise. Pour lui, la Côte d’ivoire a une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années.  Et donc, il demande aux ivoiriens de ne pas se décourager.

«Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, ‘‘Découragement n’est pas Ivoirien’’. Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt», dit-il.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’CAN 2023 Nous avons été déçus par le match des Eléphants hier, mais ce n'est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s'améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se decourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, Découragement n'est pas Ivoirien>>. Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt.’

laissez un commentaire