Votre site d'informations générales !

Coupe CAF – Ligue des champions : la date du tirage au sort des quarts de finale connue

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale des deux compétitions interclubs africaines connaîtront leurs adversaires pour le tour suivant le 12 mars 2023, lors du tirage au sort qui se déroulera au Caire, en Egypte. C’est ce qu’a annoncé ce mardi, la Confédération Africaine de Football (CAF). 

A l’issue de la phase de groupes, la CAF va procéder le 12 mars prochain au tirage au sort des quarts de finale des deux prestigieuses compétitions de clubs africaines, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football.

Ce tirage se fera en deux temps et permettra de connaitre les affiches des quarts de finales des deux tournois interclubs pour la saison 2023-2024. Les équipes qualifiées pour la Coupe CAF seront tirées en premier (12h GMT). Dans la foulée, l’instance dirigeante du football africain procédera au tirage au sort de la Ligue des champions (13h GMT).

Pour cette compétition, les huit équipes seront réparties en deux chapeaux. Les matchs aller sont prévus les 29 et 30 mars 2023. La deuxième manche se déroulera les 5 et 6 avril

Chapeau 1 :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Petro de Luanda (Angola)
Al Ahly (Égypte)

Chapeau 2 :

TP Mazembe (RD Congo)
Simba Sport (Tanzanie)
Espérence Sportive de Tunis (Tunisie)
Young Africans (Tanzanie)

laissez un commentaire