Votre site d'informations générales !

COUPE SAINT MICHEL / DAMES : L’ASC Ville de Dakar suclasse GBA et conserve son titre

L’ASC Ville de Dakar a décroché son premier trophée de la saison 2023/2024 en remportant la finale de la Coupe de la Ligue dames. Le club municipal a battu Guédiawaye Basket Academy (61-44) ce samedi au stadium Marius Ndiaye, conservant ainsi son titre.

Sans surprise le club municipal a remporté son premier trophée de la saison après sa victoire contre le promu Guédiawaye Basket Club. Grâce à ce succès, la Ville de Dakar conserve son titre. La capitaine Kouna Ndao a été désignée MVP du match, tandis qu’Elisabeth Kabou a été la meilleure rebondeuse. Après la rencontre, la capitaine de la Ville de Dakar, Couna Ndao est revenue le sacre de son équipe et son titre de MVP : « La leçon que je donne sur notre victoire est que chaque finale doit être bien préparée. Notre entraîneur a parfaitement préparé cette finale en notre compagnie, car une finale n’est jamais facile. Je tiens à exprimer ma gratitude envers mes partenaires pour m’avoir donné l’opportunité d’être élue meilleure joueuse de la rencontre. », a-t-elle régi, avant de poursuivre : « Notre but est de remporter tous les prix. » C’est notre désir, comme nous le faisions chaque année. Le coach y travaille et une fois sur le terrain, nous tentons d’appliquer ses instructions. Pour la finale de la Coupe du Maire, nous allons tenter de faire la même chose pour s’en sortir, insha Allah », a-t-elle souligné.

De son côté, le technicien de la ville de Dakar, Moustapha Gaye, a exprimé sa gratitude envers ses joueuses et les dirigeants : « Le début de la rencontre a été difficile, car GBA était entré dans le match et nous n’avons pas bien défendu. Cependant, au deuxième quart temps, nous avons commencé à rectifier et à retrouver notre aide défensive et les rotations, ce qui a permis de prendre le contrôle du match. Je félicite l’équipe de GBA qui progresse dans la bonne direction, elle se développe et cela leur permet d’apprendre. Je suis également reconnaissant envers mes joueuses et dirigeants, car c’était une finale agréable », a déclaré l’entraineur de l’équipe dakaroise. M. Gaye de poursuivre : « Une fois dans les vestiaires, nous avons continué à rectifier les erreurs, car la numéro 30 et la numéro 11 de la GBA nous ont épuisés, mais en deuxième période, nous avons trouvé des solutions. Il est difficile de jouer contre la même équipe en deux finales, mais ce qui est certain, c’est que nous progresserons encore, nous avons tiré beaucoup d’enseignements de ce match », a-t-il conclu.

Chez les Hommes, l’ASC Ville de Dakar a également gagné sa finale face au promu Guédiawaye Basket Club sur le fil (69-62) et remporte l’édition 2024 de la Coupe Saint-Michel ce dimanche 23 juin.

Aziz WATT

laissez un commentaire