Votre site d'informations générales !

COURSES HIPPIQUES : 10ème JOURNEE Un programme spécial pour commémorer la « journée des disparus »

La 10 e journée des courses hippiques sera dédiée à la commémoration des défunts qui ont contribué au développement de cette discipline au Sénégal, ce dimanche à Thies. Le capital du Rail va rythmer avec un grand événement ce week-end. En effet, Le CNG-CH a élaboré un programme spécifique pour rendre hommage aux défunts qui ont contribué à la bonne démarche des courses hippiques au Sénégal.

Le coup d’envoi de la première course se fera à 15h30 à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop où se disputera les courses de la 10e journée ce dimanche, 10 millions sera mis sur la table Cette somme sera dédiée pour les 6 courses au menu qui seront répartis comme suit : deux catégories de course avec une mise de 1.500.000 chacune pour les poulains de deux ans sur une distance de 1200m. Ces deux courses seront en levé de rideau de cette 10e journée à Thies.

La course de 2200 m qui suit au programme concerne les poulains de trois ans. Le jackpot à remporter est de 1.800.000 Fcfa. Les groupes 3,1 et 2 vont courir aussi sur la distance de 2200m, pour des montants respectifs de 1.600.000, 1.900.000 et 1.700.000 Fcfa. Un hommage aux disparus Cette belle journée dénommée « journée des disparus » aura comme objectif de rendre hommage à plusieurs grands noms connus et reconnus dans la famille des courses hippiques. Il s’agit de Cheikh Tidiane NIANG, Pape Alassane Diop, Iba Collé BAO, Papa Amadou Seck, Samba Coura Diop, Oumar DIAW, Cheikh Tidiane Touré » pour ne citer que ceux-là. Ces figures emblématiques seront commémorées ce dimanche suivi d’un récital de coran pour leur rendre hommage.

laissez un commentaire