Votre site d'informations générales !

Dakar : Pénurie de gaz butane en cette période de Ramadan

En cette période du mois béni de Ramadan, le gaz se fait rare dans la capitale sénégalaise. Les femmes sillonnent les rues de Dakar pour trouver la bonbonne de 9 kilos et celle qui se fait le plus rare est celle de  la couleur orange. Pour les boutiquiers, ce sont ces bonbonnes qui sont en manque et on  ne peut les retrouver qu’au niveau des stations.

« Nous avons parcouru entre Gueule Tapée et Fann Hock pour examiner la situation et là, on constate que certains ménages sont désespérés à chercher.

C’est le cas de  Fatou Kiné, habitante de Gueule Tapée qui  a choisi après la rupture du jeune chercher du gaz.  Elle a fait plus de quatre boutiques et à chaque tentative, le boutiquier lui répond de façon négative

Le sieur Hameth, un gérant de boutique à Fann Höck, retrouvé derrière son compteur en train de faire des sachets de lait a essayé de donner des explications sur cette raréfaction du gaz butane

« C’est avant la venue du Ramadan que le gaz a commencé à se faire rare. Et maintenant les livreurs  préfèrent que les couleurs rouges ou bleu à ce temps et on ne peut trouver du gaz a ce moment qu’au niveau des stations-services » a-t-il dit.

« Comme vous pouvez le constater, là depuis deux semaine je suis à la recherche de gaz et partout ou je vais on me dit qu’ils ne vont pas prendre la couleur orange. Vous vous rendez compte a cette période de Ramadan. C’est vraiment catastrophique au moment, on nous parle de la présence  de gaz et du pétrole au Sénégal » s’est  interrogée Fatou Kiné qui est à la recherche du gaz butane depuis deux semaines.

laissez un commentaire