Votre site d'informations générales !

DIALOGUE NATIONAL : La task force de l’Apr salue l’initiative de Macky Sall

Le Président de la République Macky Sall a lancé l’appel au dialogue pour puiser à la source des anciens la sagesse pour sur monter les différences afin de rester la nation sénégalaise qui nous ressemble et nous rassemble. C’est l’avis de la Task Force républicaine de l’Alliance pour
la république qui a fait face à la presse. « Dans un tel contexte, il est facile pour les instigateurs
et adeptes de la déstabilisation de profiter de la situation pour s’adonner à leur jeu favori aux
antipodes de la démocratie.

Mais, notre pays a, à sa tête un homme d’Etat qui, s’appuyant sur les lettres des pères fondateurs institutionnels, cultuels et culturels du Sénégal, a su prendre les devants à tout point de vue pour garantir l’intégrité territoriale et sécuritaire de notre pays », a souligné Cheikh Bakhoum, désigné porte-parole du jour, rappelant que c’est pour mieux asseoir les fondamentaux de la paix, concorde et la cohésion que le Président de la République a inscrit le dialogue comme instrument de gouvernance de notre pays. « La task force républicaine de l’alliance pour la république, à l’instar de tous les républicains et démocrates, salue et soutient fortement la récente initiative d’ouverture au dialogue réitéré par le Président de la république.

Elle se félicite de cet esprit d’ouverture et d’unité par lequel le Président de la république a invité les forces vives de la Nation au dialogue et à la concertation dans le respect de l’Etat de droit. Elle encourage les syndicats, les partis poli tique, la société civile d’accepter cette main tendue du chef de l’Etat », déclaré M. Bakhoum.

Maintenant, prévient-il : « à la poignée de nihilistes minoritaires qui placent leur égo sur dimensionné, leur affaire judiciaire privée, le Sénégal est un très grand pays qu’aucune tentative de subversion commandée ne saurait ébranler. Aucune force obscure ne pourra saper le développement irréversible de notre pays mais également la paix et la concorde et le dialogue permanent ». De l’avis de Cheikh Bakhoum, au nom des générations futures, le Président Macky Sall a fini de mettre le pays sur l’orbite de l’émergence avec un bilan incontestable dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et environnementale de notre pays.

laissez un commentaire