Votre site d'informations générales !

DIRECTION GENERALE DU FONSIS Diouf Sarr recasé

L’ancien ministre de la santé reprend du service. «Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 26 avril 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky Sall.

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes : Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, Economiste, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (Fonsis), en remplacement de Monsieur Pape Demba Diallo», peut-on lire dans le communiqué de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres dont une copie est parvenue à notre rédaction, hier.

Dans le même registre, Monsieur Mamadou Babacar Ndiaye, Professeur titulaire des Universités, est égale ment nommé Recteur de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. Tout comme le Colonel de Gendarmerie, Jean Bertrand Bocandé, précédemment Directeur de l’Administration pénitentiaire, est promu au poste de Directeur général de l’Administration pénitentiaire.

A signaler que Abdoulaye Diouf Sarr a été éjecté du gouvernement à la suite de l’incendie qui avait coûté la vie à 11 nourrissons à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane. L’ex maire de Yoff est recasé au Fonsis après sa débâcle en tant que tête de liste de la coalition Bby à Dakar. Son prédécesseur, Pape Demba Diallo, devient nouveau directeur exécutif, développement des projets de Africa50.

laissez un commentaire