Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

DR ABDOULAYE BOUSSO, AUTEUR DU LIVRE «SUR LES VAGUES DE LA COVID 19» «Il ne faut pas qu’on soit dans l’éternel recommencement»

Lors de la présentation de son livre « Sur les vagues de la Covid-19 », Dr Abdoulaye Bousso a expliqué ce qui l’a poussé à écrire cet ouvrage. Il pense que globalement la réponse du Sénégal face à la lutte contre la Covid 19 a été bonne mais, il y a des choses qu’on peut améliorer. Il faut, d’après lui, qu’on s’arrête pour tirer les leçons. « Il ne faut pas qu’on soit dans l’éternel recommencement. Cette réponse Covid ‘a été multisectoriel et multidisciplinaire. Même si de bonnes choses ont été faites, je voudrais qu’on puisse s’arrêter et analyser les choses », a déclaré Abdoulaye Bousso. Avant
d’ajouter : « je ne voulais pas d’un livre qui va amener des débats inutiles.

Ce qui m’importait c’était de susciter la discussion, c’était de pouvoir amener les gens à analyser sans émotion, sans état d’âme sur comment nous avons fait face à cette pandémie et, à partir de là pouvoir prendre des mesures. Il ne faudrait pas que lors du prochain événement qu’on soit encore là à tâtonner ». Selon lui, les Sénégalais oublient vite. « Aujourd’hui dans le subconscient de beaucoup de sénégalais la Covid est derrière alors que la pandémie est toujours là. Il y a encore des personnes qui ont la COVID.

Donc, il faudrait qu’on fasse attention, qu’on surveille encore cette maladie tout en sachant qu’au jourd’hui nous ne sommes plus à l’état où nous étions il y a trois ans ». Par ailleurs, Dr Bousso a fait savoir qu’en écrivant cet ouvrage, il avait pris l’option de ne pas le partager avec quelqu’un avant la publication. « J’ai voulu écrire ce que j’avais envie d’écrire et d’en assumer le contenu. Personne n’a lu le livre avant sa publication. J’ai voulu garder cette in dépendance. Donc, le livre est sorti tel que moi je l’ai senti sans pour autant que personne ne puisse m’aider. C’était une option », dit-il.

laissez un commentaire