Votre site d'informations générales !

e« Les jeunes doivent s’investir dans les Industries créatives »

Le professeur Bacary Sarr, Secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, a visité les locaux de la radio municipale Diofior FM. Il a exhorté les jeunes à s’investir dans les Industries créatives, porteuses de croissances et créatrices d’emplois 

Le Secrétaire d’État, le Professeur Bacary SARR a visité les locaux de la radio. Une occasion pour le ministre de s’enquérir des conditions de travail de ce médium à qui, il a promis d’accompagner par tous les moyens possibles. Bacary Sarr n’a pas manqué de de féliciter l’entreprise Diofior Hd et son directeur général qui s’active dans le domaine de « l’industrie créative », une des missions de son département, en créant des emplois pour les jeunes. Il en a profité pour répondre aux questions de présentateurs de Diofior Fm sur la journée nationale de Set-Sétal initiée par le Président Bassirou Diomaye Faye.

Selon le patron des Industries créatives. « Les activitésmensuelles de Set- Sétal doivent être l’affaire de tous les Sénégalais, surtout la jeunesse car le développement doit passer par ces derniers. Donc ça doit être l’objectif de tout un chacun et chaque concitoyen doit apporter sa pierre à l’édifice pour la reconstruction de ce pays, comme le veulent le président de la république sonpremier ministre ».

Pour cela, ajoute-t-il, « Nous devons former les jeunes et accompagner ceux qui sont porteurs de projets. Beaucoup de jeunes sont en chômage d’où la valorisation de l’industrie créative et cela fait partie du projet de Pastef. Un programme adopté par tout le monde avec les résultats obtenus par la coalition Diomaye Président au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars dernier », a expliqué l’historien.

Le Maire de Diofior ayant accueilli la délégation ministérielle, composée notamment des responsables politiques de Pastef à Diofior a saisi cette occasion pour poser quelques doléances de la commune au ministre. L’édile de la localité s’est réjoui de la visite du secrétaire d’État à la culture, un fils du terroir et en a profité pour inviter Bakary Sarr aux cent ans de la commune de Diofior prévu en 2025.

 

Ndéye Amy SARR

Correspondante à Fatick

laissez un commentaire