Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

ÉLARGISSEMENT DE L’ANCIENNE ROUTE DE RUFISQUE L’Etat injecte 74 milliards pour soulager davantage les usagers

L’Atelier sur le projet d’élargissement et d’aménagement de l’ancienne route de Rufisque, allant de Cyrnos à Seven Up), a été lancé par l’Ageroute en présence du Gouverneur de la région de Dakar.

Dans sa présentation, le re présentant du Secrétaire Générale de l’Ageroute, Dr El Hadji Leye Gueye souligne que l’axe CYRNOS SEVEN UP d’un linéaire de 9 Km et qui sera di visé en deux sections qui comprend deux voies automobiles, deux voies motocyclistes, deux voies piétonnes de plus 3m d’aménagement paysager sur une largeur total d’emprise de 26 mètres.

Pour un coût global de 74 milliards sur une durée de 24 mois. « Le projet permettra non seulement de réduire les embouteillages mais aussi et surtout de donner une bouffée d’air aux utilisateurs de l’autoroute à péage », souligne-t-il. Au sortir de cette rencontre, une série de recommandations seront formulées comme l’implication de toutes les parties prenantes pour faciliter les interventions, la nécessite d’une forte communication pour sensibiliser d’avantage.

Un appui sur l’octroi des décrets et d’utilité publique, création d’un comité de pilotage sous la tutelle de l’autorité administrative entre autres Al Hassan Sall, Gouverneur de la région de Dakar déclare que ce projet entre dans le dis positif de la modernisation du transport à Dakar.

Au surplus, M. Sall explique que ce projet va apporter la bonne réponse aux difficultés que rencontrent les Dakarois de tout bord. « Et sous peu le démarrage de l’opération de libération d’emprises et c’est le lieu d’appeler tout un chacun pour faire bloc, pour permettre le démarrage des travaux » a-t-il-informé. Pour ce qui est des impactés, M. le gouverneur déclare que cette question est déjà maîtrisée. Et pour en finir, M. Sall souligne que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises avec toutes les parties prenantes.

laissez un commentaire