Votre site d'informations générales !

ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2024: L’évêque de Thiès appelle à l’unité autour du nouveau président

La Célébration de la Messe lors du dimanche des Rameaux à Saint-Louis a été une occasion pour l’évêque de Thiès Mon Seigneur André Gueye de magnifier la maturité du peuple sénégalais le 24 mars 2024.

Ainsi, l’évêque de Thiès appelle les sénégalais à l’unité, à la réconciliation malgré les divergences tout en invitant le peuple sénégalais au travail pour développer et bâtir ensemble le Sénégal. « Je voudrais me réjouir avec tout le peuple sénégalais qui vient de passer avec brio, avec succès l’épreuve de l’élection présidentielle et avec beaucoup de maturité, nous devons tous en être fiers, le Sénégal est un grand peuple et c’est
définitif c’est le peuple et sa victoire que nous célébrons » a-t-il lancé. Pour lui, le vrai vainqueur de cette élection n’est ni d’autre que le peuple sénégalais à travers son choix responsable et consciencieux. « Les élections sont terminés, donc l’heure est à la réconciliation des cœurs, l’heure est à l’unité. Une unité autour du nouveau président pour que nous puissions porter le pays sur la route du développement »
souligne-t-il. Mon Seigneur André Gueye n’a pas manqué également de féliciter le nouvel homme d’État de ce pays tout en formulant des prières à son endroit.

laissez un commentaire