Votre site d'informations générales !

Election Présidentielle-Matam-Ourossogui : Un cadre unitaire constitué d’anciens maires d’Ourrossogui veut élire Bassirou Diomaye Faye

Un cadre unitaire a été mise en place à Ouroussogui dans la région de Matam contre toute importation d’étranger pour participer au scrutin dimanche prochain.

Ainsi les forces de l’opposition unissent leurs efforts pour se dresser contre la traversée du fleuve le jour J. Une coalition qui est enrichie par l’arrivée d’anciens maires d’Ouroussogui de l’ancien Maire Samba Labél Dieng et de l’ancien maire Samba Alassane Thiam venu de l’APR (alliance pour la république).

C’est une grande alliance des forces de l’opposition au tour de la candidature de Bassirou Diomaye Faye pour la présidentielle de dimanche 24 mars 2024. Le responsable de cette coalition plonge déjà dans la logique de la bonne tenue du scrutin afin de sécuriser l’expression de toutes les voies.

« Il faut savoir une chose, on a grandi et on a eu à passer des élections locales et législatives. On a parcouru tout le territoire du département de Matam. Au niveau du fleuve on avait des problèmes, il y a des ressortissants mauritaniens qui viennent  voter » a souligné ce responsable de la coalition Diomaye Président.

Par ailleurs, il précise que pour lutter contre ces genres de fraude. Ils comptent sécuriser la zone le jour du vote.

« Nous allons mandater des responsables adéquates dans les bureaux de vote partout dans la région et mettre des barrières au niveau du fleuve » a-t-il conclu.

Ce dynamique unitaire est beaucoup plus renforcé par l’arrivé de Samba Alassane Thiam de l’APR (Alliance Pour la République) mais surtout celle de Samba Ciré Dia, ancien maire d’Ourrossogui.

« Vous avez vu aussi l’arrivée des anciens maires, et  responsables de l’APR qui sont tous venus nous rejoindre par idéologie. Ils ont vu le programme du président Bassirou Diomaye Faye et l’abnégation des patriotes. Ils veulent renverser le pouvoir des mains de Benno Bokk Yakar dans la région de Matam depuis 2012 » a-t-il fait savoir

 

laissez un commentaire