Votre site d'informations généraliste

ÉLIMINATOIRES CHAN : Neuf pays ont pris une sérieuse option pour la qualification

La Côte d’ivoire, la Guinée, la Mauritanie, le Soudan, le Soudan du Sud, Madagascar, le Cameroun, l’Angola et la Zambie ont pris une sérieuse option pour la qualification au CHAN 2025, grâce à leur succès lors de la manche aller du second tour des éliminatoires de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

Neuf pays ont pris une sérieuse option pour la qualification au CHAN 2025, à l’issue de la manche aller du second tour des éliminatoires de cette compétition réservée aux joueurs locaux. La Côte d’ivoire, la Guinée, la Mauritanie, le Soudan, le Soudan du Sud, Madagascar, le Cameroun, l’Angola et la Zambie ont tous remporté des victoires importantes, les rapprochant ainsi de la phase finale qui se tiendra du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Les Éléphants locaux de la Côte d’Ivoire ont dominé (2-0) les Etalons du Burkina Faso à Abidjan. La Guinée a également brillé en étrillant (4-1) la Guinée Bissau. La Zambie a réalisé un bon déplacement en battant (3-0) le Mozambique, tandis que le Soudan du Sud a difficilement battu (3-2) le Rwanda. Le Soudan a quant à lui pris une avance certaine en dominant (2-0) l’Éthiopie à domicile. De son côté, Madagascar a également fait un grand pas vers la qualification en allant s’imposer (2-0) face à l’Eswatini.

senelec header

Le Cameroun a remporté une précieuse victoire (1-0) face à la République centrafricaine, alors que l’Angola a pris le dessus (2-0) sur le Lesotho. Le Sénégal, tenant du titre, a quant à lui été accroché (1-1) par le Liberia à Monrovia.

La Tunisie, la Libye et le Maroc sont déjà qualifiés pour cette édition du CHAN, ayant hérité des trois places réservées à la zone Afrique du Nord suite au renoncement de l’Algérie et de l’Égypte à participer à la compétition.

La manche retour du second tour des éliminatoires du CHAN promet de belles affiches et d’intenses rencontres. Les équipes devront tout donner pour décrocher leur ticket pour la phase finale et espérer remporter le prestigieux trophée. Rendez-vous donc le weekend prochain pour la suite de ces éliminatoires passionnantes.

Aziz WATT

laissez un commentaire