- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : SENEGAL / SOUDAN DU SUD (4-0) Le Sénégal surclasse le Soudan du Sud et va défier le Togo mercredi
Le Sénégal n’a pas pris trop de temps pour rentrer dans son match. Dès l’entame, sur leur première offensive, le Sénégal a ouvert le score par l’intermédiaire de Pape Matar Sarr (1e). Sonnée par ce but matinal, l’équipe soudanaise n’a même pas eu le temps de rentrer dans le même et c’est là que les lions ont fait le break grâce à Sadio Mané (2-0, 5e). L’attaquant des lions honore ainsi sa 100e sélection en marquant un but.
Les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas baissé le pied et ont continué à se procurer des occasions mais le gardien MawithMajak Maling a multiplié les parades pour sauver son équipe d’une correction en première période. S’il a stoppé les nombreuses tentatives de Sadio Mané ou les tirs lointains de Gana Gueye, Mawith Majak Maling va s’incliner devant le jeune Lamine Camara (3-0, 44e) qui inscrit son premier en équipe nationale A après quatre sélections.
Au retour des vestiaires, l’entraineur du Soudan Sud, Nicolas Dupuis a opéré des changements pour tenter de stopper l’hémorragie. Daniel Chol Peter, Jackson Dwang, Lazarus Okello sont sortis pour céder leur place à S. Daniel, Wani Kenyi Shadrack et Loki Emmanuel Peter. Mais les lions vont à nouveau inscrire un quatrième but, Sadio Mané obtient un pénalty après une pénétration en solo dans la surface adverse. L’arbitre siffle logiquement le point de pénalty et avec son sang-froid légendaire, Sadio Mané trompe Maling pris à contre-pied (4-0, 56e).
A l’heure de jeu, Aliou Cissé a opéré des changements Pape Matar Sarr, Krépin Diatta, Sadio Mané et Ilimane Ndiaye cédent leur place au détriment de Pathé Ciss, Formose Mendy, Nicolas Jackson et Dion Lopy. Les champions d’Afrique ont géré tranquillement la fin de la rencontre en essayant de conserver le ballon. Habib Diallo a marqué deux buts croyant faire parti de la fête mais l’arbitre assistant a sifflé une position de hors-jeu.
Les hommes de Nicolas Dupuis auraient pu réduire le score leur attaquant n’a pas réussi à tromper Edouard Mendy. Donc le miracle n’a pas eu lieu pour le Soudan du Sud qui s’incline lourdement à Dakar. Les partenaires de Yuel Kuach vont disputer leur deuxième match à nouveau à Dakar mais face à la Mauritanie ce mardi 21 novembre 2023 à 16h. De son côté, le Sénégal jouera contre le Togo, à la même et même heure également.