- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Le Sénégal n’a pas réussi à battre le Togo à Lomè, tenu en échec (0-0) au bout du temps réglementaire. En manque d’inspiration, les lions n’ont pas pu donc enchaîner à l’occasion de ce match comptant pour la deuxième journée des qualifications du mondial 2026.
C’est sous une forte chaleur que les lions ont joué leur match face à Togo pour cette rencontre comptant pour la deuxième journée des qualifications du mondial 2026. Comme on pouvait s’y attendre, les hommes d’Aliou Cissé ont fait face à une farouche résistance de la sélection togolaise, regroupé dans un bloc bas hermétique. Une situation qui n’a pas été favorable aux attaquants sénégalais incapables de trouver la faille dans la défense adverse. Alignè ensemble dès l’entame, le trio Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Ismalia Sarr n’ont pas pu trouver l’ouverture. Mais la forte chaleur a été un handicap et a sévèrement touché les organismes, provoquant un faux rythme. Les équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.En seconde période, le match est devenu plus ouvert de part et d’autres. Les Lions retrouvent enfin leur rythme mais n’arrivent pas à concrétiser. De son côté, le Togo avait du répondant et s’est procuré les meilleures occasions du match et ont même failli décrocher la victoire. Il a fallu un grand Edouard Mendy auteur de magnifiques parades pour sauver les champions d’Afrique.
Pour rappel, ke Sénégal enchaîne un deuxième match nul à Lomé à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire après celui de 2021. Toutefois, les partenaires de Nicolas Jackson restent leaders de la poule B après ce nul avec 4 unités au compteur.Après la rencontre. Aliou Cissé est revenu sur la performance de ses joueurs contre le Togo.
« Le résultat ? Il faut retentir le point pris à l’extérieur. On est dans un championnat, on a commencé par gagner chez nous (lors de la première journée) et aujourd’hui on est tombé face à une très bonne bonne équipe du Togo, très motivée et qui avait plus de fraîcheur que nous. Dans l’ensemble c’était une rencontre plutôt équilibrée et le résultat reflète la physionomie du match. J’ai envie de dire que c’est satisfaisant (…) Performance des joueurs ? Mes joueurs ont tout donné et je suis satisfait de leur engagement. Maintenant c’était un match compliqué avec la chaleur et le stade qui nous était défavorable. Comme je l’ai dit en conférence de presse d’avant match je ne crois pas qu’il y aura beaucoup d’équipes qui vont gagner ici. Pour preuve ça fait deux ans que le Togo ne perd pas à domicile, ça veut tout dire. Les problèmes tactiques ? Il y’avait trop d’espace entre notre défense, le milieu et l’attaque même si on a su rectifier en deuxième période. Les togolais ont profité de ces espaces là notamment leur numéro 17 qui a distillé beaucoup de ballons en se positionnant dans les intervalles. En deuxième période on a été beaucoup plus compacte pour récupérer les ballons et jouer. Malheureusement on a pas pu scorer (…) Nous sommes premiers du groupe avec 4 points maintenant nous allons faire focus sur la CAN et on aura le temps de parler de la suite de ces éliminatoires de la coupe du monde ».