Votre site d'informations générales !

Entreprenariat: Mise en place d’une coopérative des femmes de Dagana

Les « 96 heures de l’entrepreneuriat féminin » ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de la participation des femmes à l’économie en tant qu’entrepreneures par la mise en place de structures faîtières par filière, au niveau national, pour la mutualisation de leurs ressources, en vue d’accroître leur compétitivité et leur productivité.

C’est dans ce cadre que le Service départemental des femmes, de la famille et de la protection des enfants de Dagana a organisé, une journée de restitution de cet événement qui s’inscrit dans la perspective d’une mise sur pied d’une coopérative des femmes.

« Nous avons organisé cette journée de restitution des 96h, suite à celles organisées à Dakar le mois de novembre, pour organiser les femmes en coopérative notamment dans les filières de l’horticulture, de transformation, de la saponification et de l’aviculture », a expliqué Aïssatou Sow, cheffe de service départemental de la femme, de la famille et de la protection des enfants de Dagana.

A en croire Mme Sow, les femmes du département de Dagana doivent se rapprocher des structures qui leur permettent de se formaliser pour pouvoir intégrer les coopératives qui, seront installées partout dans les départements au Sénégal.

Invitant les femmes à s’organiser davantage pour pouvoir bénéficier des financements avec les coopératives initiées par le ministère, Mme Sow a plaidé pour de meilleures productions notamment dans le domaine de l’agriculture ainsi que l’octroi des terres aux femmes.

 

laissez un commentaire