Votre site d'informations générales !

Espagne : Plus de 4 ans de prison requis contre Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti se retrouve dans une situation très complexe au moment d’aborder les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre Leipzig (mercredi 20h GMT). En effet, les journaux espagnols nous révèlent que le Parquet provincial de Madrid a requis 4 ans et 9 mois de prison contre l’entraîneur italien pour fraude fiscal.

Le ministère public accuse le manageur italien d’avoir fraudé le Trésor public espagnol de plus d’un million d’euros au cours des années fiscales 2014 (386 361 euros) et 2015 (675 718 euros), lors de son premier passage dans le club de la capitale.

« Bien qu’Ancelotti ait déclaré être résident fiscal en Espagne et avoir son domicile à Madrid, il n’a inclus dans ses déclarations fiscales que la rémunération de son travail personnel reçue du Real Madrid et a omis les gains provenant de ses droits à l’image, qui avaient attiré l’attention du fisc en 2020 », précise le ministère public espagnol.

A noter que le fisc espagnol a longtemps marqué les stars du football à la culotte. Depuis près de 10 ans, la justice espagnole a récupéré des centaines de millions d’euros auprès des acteurs évoluant en Liga. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, et Sergio Ramos ont tous été épinglés dans le passé alors que Xabi Alonso, ancien du Real Madrid et actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, a été acquitté il y a quelques mois sur une affaire similaire datant de 2015.

laissez un commentaire