Votre site d'informations générales !

ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE MEKHE – PEKESSE – THILMAKHA

Les travaux exécutés dans le respect des délais et normes de sécurité

Huit mois après le lancement des travaux de réhabilitation de la route Mékhé – Pékesse – Thilmakha dans le cadre du Programme Spécial de Désen clavement (PSD), force est de constater que l’état d’avance ment est satisfaisant. Exécuté dans les délais, le chantier est entouré de toutes les garanties sécuritaires pour éviter les ac cidents. Les travaux de réhabilitation de la route Mékhé – Pékesse – Thilmakha, d’un linéaire d’environ 42 km ont été confiés à l’entreprise SOTRA COM pour un montant de 11 886 527 261 HT et un délai contractuel de 20 mois.

Il convient de souligner que la mise en œuvre a démarré de manière effective le 13 septembre 2022, à huit mois. Les ser vices techniques de l’AGEROUTE révèlent que « Les travaux sont à un état d’avancement physique de 10% en fin mai 2023. Mieux, « l’en treprise a mobilisé tous les moyens matériels et humains en vue de réaliser les travaux dans les délais contractuels ». Au plan sécuritaire, des me sures ont été prises dans le res pect des normes.

« Du point de vue pratique, il est procédé à la mise en place de ralentisseurs et à l’arrosage systématique de toutes les traversées d’agglomérations en vue d’atténuer au maximum les effets négatifs engendrés par les travaux, explique la même source qui ajoute, qu’à l’heure actuelle, aucun accident n’a été enregistré sur le linéaire sur le quel les travaux sont en cours. Même s’il faut les déplorer, il convient de préciser que « les accidents enregistrés sur cet axe le sont en dehors des zones d’intervention des travaux et sont dus à des excès de vitesse sur une section de route actuel lement en mauvaise état ». No nobstant la mise en place des moyens matériels et humains, toutes les dispositions seront prises en rapport avec les auto rités administratives et locales en vue de l’accélération des tra vaux.

laissez un commentaire