Votre site d'informations générales !

États-Unis: Nikki Haley se retire de la primaire et laisse le champ libre à Donald Trump

Nikki Haley a décidé de mettre fin à sa campagne dans la primaire républicaine, annoncent plusieurs médias américains mercredi 6 mars, au lendemain du « Super Tuesday » qui a vu Donald Trump l’emporter largement. L’ancien président est désormais seul en lice pour l’investiture républicaine pour la présidentielle de novembre, sans doute face au président démocrate sortant, Joe Biden.

Victorieuse dans le Vermont mais battue dans tous les autres États par Donald Trump lors du « Super Tuesday », Nikki Haley n’ira pas plus loin dans la course à la primaire républicaine. Plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal (WSJ) et CNN, annoncent ce mercredi 6 mars que la candidate va mettre fin à sa campagne.

L’ancienne ambassadrice américaine aux Nations unies devrait, selon le WSJ, annoncer sa décision de se retirer ce même jour à 15h00 (TU) depuis Charleston, ville principale de l’État de Caroline du Sud dont elle a été gouverneure.

Ce désistement de Nikki Haley laisse ainsi Donald Trump seul en lice pour l’investiture républicaine de la présidentielle prévue en novembre.

laissez un commentaire