Votre site d'informations générales !

Euro 2024 : L’Espagne éteint l’Italie dans le choc du groupe B et se qualifie pour les huitièmes

Affiche de l’une des demi-finales du dernier Euro, cet Espagne-Italie était un choc avant l’heure alors que les deux équipes disputaient ce soir la deuxième journée des phases de poules du groupe B. Grâce à sa victoire, l’Espagne est assurée de finir première de son groupe et se qualifie en huitième.

Déjà une rencontre importante en vue des phases finales de cet Euro 2024. Avec trois points au compteur, l’Espagne et l’Italie s’affrontaient ce vendredi soir à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen où la première place du Groupe B était en jeu après le nul de la Croatie face à l’Albanie hier (2-2). Surtout, l’équipe qui remportait ce duel rejoindrait d’ores et déjà les huitièmes de finale.

Et ce sont les Espagnols qui s’imposent d’une courte tête face à des Italiens dominés (1-0). C’est une nouvelle fois grâce à un but contre son camp (le 6e dans cet Euro) que l’une des équipes aura trouvé la faille. Grâce à ce succès, leur deuxième dans cette compétition, les joueurs de la Roja se qualifient pour les huitièmes de finale et sont désormais assurés de terminer sur la plus haute marche du groupe B.

laissez un commentaire