Votre site d'informations générales !

Évaluation des contrats de performance : La Senelec dépasse largement les attentes de l’Etat

Les résultats de l’audit du Contrat de performance (CdP) entre l’État du Sénégal et la Senelec pour la période 2021-2023 ont été restitués ce 26 janvier lors d’un atelier.

Selon la synthèse des indicateurs, le secteur de l’énergie est positionné comme un soutien majeur au développement économique et à la réduction des inégalités sociales.

Le résultat de l’indicateur global annuel pour 2021 est très satisfaisant, atteignant 140%, dépassant largement le niveau maximum prévu de 120%. Cheikh Niane, président de l’atelier, souligne la stratégie d’émergence du pays visant à garantir un accès large et fiable à une énergie bon marché. Comparé aux résultats des années précédentes (110,46% en 2018, 132,46% en 2019, 136,59% en 2020), ce bond qualitatif démontre une très bonne résilience de la Senelec. Oumar Diop, directeur général du Mca-Sénégal, affirme que les résultats témoignent de la viabilité du secteur de l’énergie.

Pape Gaye, secrétaire général de la Senelec, promet une meilleure approche pour résoudre les contraintes existantes. Le Contrat de performance 2021-2023 vise à asseoir un secteur énergétique de qualité, avec un accès universel aux services énergétiques modernes, respectant des principes d’acceptabilité sociale et environnementale, et attractif pour les investisseurs au Sénégal.

laissez un commentaire