Votre site d'informations générales !

FAC LETTRES La reprise en présentiel inquiète des étudiants

Les cours du 2nd semestre de l’année universitaire 2022-2023 iront du 3 au 31 janvier 2024 en présentiel à la faculté des lettres et sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Dans un communiqué transmis à la presse hier, l’amicale de ladite faculté s’inquiète de la conséquence de cette reprise sans la réouverture du campus social.

«C’est une décision qui a été prise par l’Assemblée de facultés. Nous avons toujours réclamé la réouverture totale de l’université. Nous avons posé toutes les inquiétudes par rapport à cette reprise parce que l’ouverture ne concerne pas le campus social. C’est une instance qui ne décide pas du campus social», a indiqué Alla Kane dans la même source. Aussi, le président de l’amicale de la Flsh  de souligner que «l’Assemblée de facultés est dans les démarches et nous allons continuer à combattre encore pour la réouverture du campus pédagogique et du campus social». 

Fermée depuis les évènements de juin 2023, l’Univer sité Cheikh Anta Diop (Ucad) n’a toujours pas ouvert ses portes. Depuis le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et étudiants ont exigé une reprise des cours à l’université.



laissez un commentaire