Votre site d'informations générales !

Fatick : 483 milliards de FCFA investis dans la région entre 2015-2023 (Macky Sall)

Fatick : 483 milliards de FCFA investis dans la région entre 2015-2023 (Macky Sall)

La région de Fatick a bénéficié d’un investissement de 483 milliards de francs CFA sur la période 2015-2023 , a indiqué, vendredi, le chef de l’Etat.

‘’Sur la période 2015- 2023, la région de Fatick a bénéficié d’un montant de 483 milliards en termes d’investissements soit 196% du montant retenu lors du Conseil des ministres délocalisé du 22 juin 2015’’, a dit Macky Sall lors des travaux du Conseil présidentiel de développement de la région de Fatick.

Le président de la République a souligné que grâce à ces investissements, la région de Fatick a connu »une transformation intense » dans tous les domaines, »bien au-delà des engagements retenus ».

»A titre illustratif, la région de Fatick sera bientôt desservie par l’autoroute Mbour- Fatick-Kaolack accentuant la mobilité et les opportunités économiques », a-t-il déclaré.

Parmi les réalisations, le président de la République a cité la construction du port de Ndakhonga-Fondiougne, le pont de Nelson Mandela de Fondiougne et de nombreuses routes pour désenclaver certaines localités de la région.

»Ces investissements ont permis également l’exécution de plusieurs programmes d’électrification dans les zones rurales, de programmes dans le secteur de l’éducation, de la santé et du tourisme », a-t-il ajouté.

laissez un commentaire