Votre site d'informations générales !

Fatick : Macky Sall “satisfait’’ des résultats du PUDC qui a remis un lot d’équipements aux femmes

Fatick : Macky Sall “satisfait’’ des résultats du PUDC qui a remis un lot d’équipements aux femmes

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a remis samedi, des équipements agricoles composés de 16 types de machines, en marge du Conseil présidentiel territorialisé, a constaté l’APS.

Ce lot d’équipements est composé de concasseur à noix de palme, de presse à huile manuelle avec cric, de broyeuse, d’égraineuse, de décortiqueuse entre autres.

“Le PUDC a ajouté une nouveauté avec la batteuse à fonio. Dans le Sénégal oriental, particulièrement à Kédougou, on avait du mal à aider les groupements féminins dans la transformation de ces céréales », a indiqué le président de la République, Macky Sall.

 

Macky Sall qui visitait un stand du PUDC installé à Fatick dans le cadre de sa tournée économique, a souligné que “ce lot assez important’’, a été réalisé avec la SSMAR, la Société industrielle sahélienne de mécanique, de matériels agricoles et de représentations et d’autres partenaires pour faciliter la transformation des céréales.

Le président Sall a déclaré avoir créer le PUDC, “principalement pour diminuer la pénibilité des travaux des femmes en milieu rural, notamment pour la production et la transformation des céréales’’.

“Je suis très satisfait du PUDC. C’est une réponse concrète et adéquate, surtout dans le cadre des accès universels comme l’électricité et l’eau’’, a fait valoir Macky Sall.

Le chef de l’Etat a estimé que le programme du PUDC “répond véritablement à sa vocation’’.

laissez un commentaire