- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
L’ASC Jaraaf de Dakar s’est imposé en finale de la Coupe du Sénégal face au Stade de Mbour (2-1), dimanche au stade Maître Abdoulaye Wade. Le Jaraaf de Dakar a sauvé sa saison en remportant la finale de la Coupe du Sénégal face au Stade de Mbour. Pourtant, ce sont bien les mbourois qui ont bien débuté avec la rencontre en contrôlant bien le ballon. Les hommes d’Abdoulaye Diakhaté ont manqué de réalisme en ne concrétisant pas ses occasions.
Le Jaraaf plus réaliste se procure un corner et Mouhamed Wélé ouvre le score contre le cours du jeu (1-0, 14mn). Sonnés par ce but, les Mbourois ont tenté de revenir à la marque et sur un contre bien mené, Serigne Khadim Babou remet les deux équipes à égalité (1-1, 35mn). Le Jaraaf sans affolé, a continué à dérouler son plan de jeu. Les poulains d’Abdoulaye Gueye vont marquer le deuxième but après un corner par l’inévitable Mouhamed Wélé qui signe ainsi un doublé salvateur (2-1, 44mn) juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le Stade de Mbour a tenté de revenir au score mais le portier Abdoulaye Diakhaté s’est bien illustré pour sauver ses cages. Malgré quelques changements, le score n’évolue pas et le Jaraaf gagne ainsi la Coupe du Sénégal pour l’édition 2023 devant un public venu très nombreux qui ont fait vibrer les gradins. Les supporters du Jaraaf et ceux du stade de Mbour ont offert une ambiance incroyable dans les tribunes. L’ASC Jaraaf remporte ainsi sa seizième Coupe du Sénégal de son histoire.