Votre site d'informations générales !

FOOTBALL / LIGUE 1: Amara Traoré quitte la présidence de La Linguère de Saint-Louis

Coup de tonnerre dans le football local sénégalais, alors que son équipe est maintenu en Ligue 1 cette saison, Amara Traoré a déposé sa lettre de démission en tant président de La Linguère de Saint-Louis. Dans un document transmis à la presse, l’ancien international sénégalais n’a pas précisé les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.

« Après six années de dur labeur à relever des défis et à m’investir dans la formation des jeunes de ma ville, il est temps pour moi de vous adresser ces mots de remerciement et d’adieu en tant que président de notre cher club », a-t-il débuté. « Je me suis toujours engagé, à être le garant de l’héritage des Samba Linguère. Afin de continuer le développement de notre club, un digne fils légitime, passionné et engagé, est prêt à tenir le flambeau pour que la Linguère de Saint-Louis puisse atteindre les plus hauts sommets du football africain. »

« Je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère »

Une décision qui intervient quelques semaines après la fin de saison où La Linguère de Saint-Louis a terminé à une modeste 9e place au classement du championnat, elle qui a été sortie dès les 32es de finale de la Coupe du Sénégal. Le désormais ex-président a terminé son communiqué en adressant un message au supporter. « Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure : les membres du comité, les entraîneurs, les joueurs, les supporters, et les bénévoles. Grâce à vous, nous avons bâti des fondations solides pour l’avenir de la Linguère de Saint-Louis. Ce n’est qu’un au revoir, car je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère. Avec toute ma gratitude et mon amitié ».

A. WATT

laissez un commentaire