Votre site d'informations généraliste
semaine nationale de la pe

Grand banditisme entre Touba et Tamba : Le cerveau du gang arrêté avec un arsenal mystique

Grand banditisme entre Touba et Tamba : Le cerveau du gang arrêté avec un arsenal mystique

La brigade territoriale de Birkelane a mis fin à la cavale du cerveau du redoutable gang qui avait perpétré un braquage spectaculaire le 25 octobre dernier à Payar, dans la région de Tambacounda. Selon des sources de Seneweb, le caïd Diagne Touré, impliqué dans un cambriolage à Touba, a été arrêté dans la brousse en possession d’un arsenal mystique.
 
Fin de parcours pour le chef du gang qui semait la terreur entre Touba et Tambacounda. Impliqué dans un braquage perpétré le 25 octobre dernier à Payar et un cambriolage à Touba, Diagne Touré avait volé le véhicule d’un chef religieux.

 
 
S. A. K. Mbacké avait garé son véhicule au niveau d’une station-service située au quartier Keur Baye Lahat (Ndamatou). Le malfaiteur a trompé la vigilance du vigile préposé à la sécurité avant de disparaitre avec la voiture.
 
Après son forfait, Diagne Touré s’est réfugié dans le Birkelane où il a effectué des modifications sur le véhicule volé en changeant la calandre, le porte-bagages et les phares  antibrouillards, selon des sources de Seneweb.
 
L’homme recherché par la brigade de recherches (BR) de Tambacounda pour braquage et par la brigade de proximité de Ndindy pour cambriolage s’activait dans le transport de pastèques dans cette localité de la région de Kaffrine.
 
Mais c’était sans compter avec la ténacité du chauffeur titulaire du véhicule, A. Gaye,  qui continuait toujours de faire des recherches qui l’ont conduit jusqu’à Birkélane où il a retrouvé sa voiture volée dans un atelier mécanique.
senelec header
 
Ayant reconnu formellement le véhicule, A. Gaye s’en est ouvert au commandant de brigade Abdoulaye Samba Bâ. Le gendarme en chef de Birkelane s’est transporté sur les lieux indiqués.
 
Le caïd Diagne Touré s’est retranché dans la brousse
 
L’enquête a permis d’interpeller S. Diouf qui avait échangé son moteur contre celui volé, plus une somme de 150 000 F CFA.  La poursuite des investigations s’est soldée par l’arrestation du voleur Diagne Touré.
 
« Diagne Touré  s’était retranché dans la brousse, vers le village de Bossolel. Avec  la complicité de S. Diouf,   un  rendez-vous  lui est donné pour une rencontre dans la brousse, afin de lui donner le reliquat de la vente du moteur. C’ est ainsi qu’il a été alpagué et conduit avec tout son arsenal mystique par les éléments de  la brigade qui étaient postés aux alentours », renseignent des sources de Seneweb proches du parquet.
 
Il ressort des investigations que le caïd Diagne Touré faisait l’objet d’un avis de recherches et d’arrestation par la BR de Tambacounda pour participation à un braquage à Payar  le 25 octobre 2023 et une délégation judiciaire à la brigade de Ndindy pour cambriolage d’une boutique  à Touba.
 
Au terme de l’enquête, Diagne Touré a été déféré au parquet pour vol de véhicule et S. Diouf pour recel de moteur. Le premier nommé fera probablement  l’objet d’une extraction de prison pour les faits de cambriolage à Tambacounda et de braquage à Touba.
laissez un commentaire