Votre site d'informations générales !

Grève à l’UAD de Bambey : Les étudiants réclament de meilleures conditions de vie dans le campus social

A l’Université Alioune Diop de Bambey, les étudiants ont perturbé les cours hier. Ces derniers sont descendus dans la rue pour réclamer de meilleures conditions de vie dans le campus social.

Selon la Rfm, les étudiants ont bloqué les enseignements -apprentissage au lycée et à l’université Alioune Diop de Bambey. Leur rassemblement a été finalement dispersé par les éléments de la police urbaine de la localité.

Un mot d’ordre d’une journée sans ticket sur deux jours a été décrété par les apprenants qui déplorent les ruptures fréquentes de repas, le manque d’hygiène, le refus de la prise en charge des malades, le problème de remboursement des frais médicaux entre autres.

Ainsi les responsables du CROUS (centre des œuvres universitaire du Sénégal) ont très tôt fermé les restaurants pour ne pas subir de perte ou encore moins enregistré des cas. Mais n’empêche les étudiants ont arpenté les rues emportant sur leurs passages les élevés du lycée de Bambey qui étaient déjà en classe.

Par ailleurs ils sont reçus par la suite par les autorités du CROUS (centre des œuvres universitaire du Sénégal) pour négocier a-t-on appris.

 

 

laissez un commentaire