Votre site d'informations générales !

REBEUSS : Grève de faim illimitée des 257 «détenus politiques»

C’est le député Guy Marius Sagna qui en a donné l’info, hier. Les 257 prisonniers poli tiques de Rebeuss membres pour l’essentiel de Pastef ont décidé de commencer une grève de la faim illimitée à par tir de ce lundi 08 mai 2023. Plusieurs raisons sont évoquées par le coordonnateur du mouvement Frapp France dé gage pour justifier cette décision.

«Ils vont faire cette grève de ZIGUINCHOR faim pour exprimer leur solidarité au président Ousmane Sonko que le président Macky Sall cherche par plusieurs moyens illégaux et illégitimes à liquider politiquement. Ils sont en prison mais vont résister. C’est également pour dénoncer leurs séquestrations illégales et dire au monde qu’au Sénégal il y a des centaines de détenus politiques (justice à deux vitesses, manque de diligence dans les dossiers politiques…), la sur population carcérale à Rebeuss», a posté Guy Marius Sagna sur sa page Facebook.

Poursuivant, le député activiste indique que «l’Etat du Sénégal ayant eu vent de cette grève de la faim a commencé à déplacer les détenus politiques en leur changeant de chambre et de prison». Aussi, inter pelle-t-il Macky Sall en ces termes: «Libérez les 364 détenus politiques!»

laissez un commentaire