Votre site d'informations générales !

GUÉDIAWAYE Journée de Set-Setal national pour accueillir Bassirou Diomaye Faye

Après l’élection de leur candidat, Bassirou Diomaye Faye, lors du scrutin présidentiel du 24 mars 2024, une initiative intitulée SET-SETAL national a vu le jour. Les jeunes « Patriotes » ont lancé le challenge « Dakar propre et colorée » pour accueillir le nouveau président Bassirou Diomaye Faye.

Ainsi, l’objectif est de nettoyer toutes les rues et recoins de chaque région. Avec des brouettes, balais à la main, des « Patriotes » de Guédiawaye se sont engagés à donner du renouveau. Ces jeunes résidant à Fith- Mith, dans le département de Guédiawaye, ont décidé de commencer l’activité aux alentours du BRT. Pour ces jeunes, le patriotisme se vit et se pratique.

« Pour prôner le changement, il doit d’abord commencer chez nous. Le Sénégal est vaste et c’est seulement en s’engageant dans la pratique que nous pouvons apporter ce changement tant attendue », a indiqué Abdou Fall, modérateur du groupe. « Nous avons commencé par informer et mobiliser notre communauté sur des sujets importants comme le set-setal, le reboisement et autres activités qui touchent la santé et le bien-être de notre communauté. Chaque pas compte pour faire la différence, a-t-il ajouté.

D’après une autre militante du nom de Aïssatou, ceci n’est pas une affaire de politique mais un pas de plus vers la rupture. « Juste une petite précision: ceci n’est pas une affaire politique, mais plutôt citoyenne. C’est la raison pour laquelle, tout le quartier s’est engagé à rendre cette activité mémorable », a-t-elle avancé.

« Le nouveau président appelle au changement, et cela va venir d’abord de nous. Le comportement, le style de vie et l’engagement citoyen peuvent se manifester de deux manières : lutter ou contester et aider ou participer. Mais, toutes deux doivent servir à l’intérêt général et non à une fin personnelle. Car malgré l’agitation trouvée aujourd’hui chez pas mal de jeunes, l’engagement citoyen volontaire n’a pas encore connu ses beaux jours a confié Adama Diop.

laissez un commentaire