Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

HAUTE COUR DE JUSTICE La requête de Yaw validée

Les ministres et autres personnalités épinglés par le rap port de la Cour des comptes relatif aux irrégularités relevées dans la gestion des «Fonds force covid 19» vont devoir s’expliquer devant qui de droit. Car le bureau de l’Assemblée nationale a validé la requête du groupe parlementaire de la co alition Yewwi Askan Wi (Yaw) pour la mise en place d’une Haute Cour de justice. L’an nonce est faite par les députés de l’opposition qui ont fait face à la presse, hier.

«Le bureau de l’Assemblée a validé cette demande, l’insistance de notre groupe politique a payé. Dès la prochaine session cette proposition du groupe parlementaire de la Haute cour de justice sera mise en place», a déclaré Ababacar Mbaye. Qui précise que l’installation de ladite institution sera effective dès la prochaine session de l’Assemblée.

Cette demande du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi s’est faite à la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes sur la Covid 19. «La proposition de résolution que nous avions faite portant mise en accusation de certains ministres épinglés par le Cour des comptes attendra la mise en place de la Haute cour de justice qui ne devrait pas tar der», a fait savoir Ababacar Mbaye.

laissez un commentaire