Votre site d'informations générales !

Immigration clandestine : Un enfant de moins d’un an secouru dans une pirogue à Dakhla

Le consul du Sénégal à Dakhla (Maroc) a annoncé l’arrivée de deux nouvelles pirogues transportants plus de 50 migrants sénégalais partis de la région de Saint-Louis, dont un enfant de moins d’un an. Babou Sene indique que deux morts ont été décomptés lors de l’accostement.

Pendant que les millions de sénégalais sont concentrés sur la campagne présidentielle pour tenter d’élire leur cinquième président, des candidats à l’immigration continuent de s’engager et à s’exposer sur la mer. En effet, le consul du Sénégal au Maroc nous informe avoir secouru cette semaine à Dakhla, deux nouvelles pirogues provenant de Saint-Louis et transportant respectivement 26 et 27 personnes, de nationalité sénégalaise. « Tous les passagers sont des Sénégalais. Parmi la cinquantaine qui est arrivée, il y a un enfant de moins d’un an qui est avec sa maman », a renseigné Babou Sène.

Depuis trois ans, les voyages clandestins ne font qu’augmenter sur les côtes sénégalaises. Plus de 30 000 arrivées ont été enregistrées sur les côtes espagnoles depuis janvier 2023.

laissez un commentaire