Votre site d'informations générales !

Immigration Clandestine : Un facilitateur arrêté et déféré au parquet à Tambacounda

Une pirogue qui avait à son bord, 87 candidats à l’immigration irrégulière a été interceptée par la marine nationale à Sinthiou Maléme, dans le département de Tambacounda. Selon les informations les faits ont eu lieu la semaine dernière mais le recruteur a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt.

Les résultats de l’enquête que le nommé Kéba Sané agé de 62 ans établi dans la commune de Sinthiou Maléme dans le département de Tambacounda sont connus.

Selon les informations, quatre-vingt-sept(87), candidats dont 37 jeunes issus de la région de Tambacounda ont été démarchés par le vieux de 62 ans.

Ainsi, ces jeunes tentés par l’émigration irrégulière, ont déboursé la  somme de huit cent cinquante mille francs( 850 000) avant d’être conviés par le sieur Sané à Mbour où il a reçu, sa commission de cinquante mille francs CFA

pub artp header

Après deux jours passés dans la petite côte, les candidats finissent par embarquer dans une pirogue en direction les Iles Canaries a-t-on noté.

Selon toujours, les informations, c’est après quatre jours passés en mer que la pirogue a été interceptée par la marine nationale. Et l’un des migrants du nom de Mamadou Seydou Barry fini par rendre l’âme.

Interpellé par les éléments de la brigade mixte de Tambacounda, le  recruteur a déclaré aux enquêteurs qu’il agissait, en liaison avec d’autres personnes établies à Mbour.

Ainsi les gendarmes ont fouillé le domicile de Kéba Sané et ont trouvé des munitions. Il est maintenant poursuivi pour les délits, associations de malfaiteurs, de trafic de migrants, d’homicide involontaire et dotation de munitions. Kéba Sané a été déféré au parquet du tribunal de grand instance de Tambacounda.

laissez un commentaire