Votre site d'informations générales !

Immobilisme des autorités après la décision du Conseil : Le tir groupé des 15 candidats

Immobilisme des autorités après la décision du Conseil : Le tir groupé des 15 candidats

Khalifa Sall, Déthié Fall, et plusieurs autres candidats ont fait un communiqué de presse pour s’adresser aux autorités, suite à la décision du conseil constitutionnel rendue contre le report de la présidentielle.

pub artp header

Une quinzaine de candidats retenus pour la présidentielle de 2024 ont fait une tribune commune, suite à la Décision rendue jeudi dernier par le conseil constitutionnel. Dans leur texte, ils rappellent aux autorités compétentes l’urgence d’exécuter la décision du conseil constitutionnel d’organiser un nouveau scrutin dans les meilleurs délais pour respecter la date butoir du 02 avril 2024 qui coïncide avec la fin du mandat présidentiel.

Indiquant aux autorités compétentes que les décisions du conseil constitutionnel sont d’application immédiate conformément à l’article 92 de la constitution, ils disent cependant constater, «avec amertume que depuis la décision du conseil constitutionnel, aucun acte n’a été posé par les autorités dans le sens d’exécuter celle-ci». Et pourtant, le mandat du Président Macky Sall, se termine obligatoirement  le 02 avril 2024 et qu’il ne peut rester au pouvoir ou faire autorité au-delà de cette date.

laissez un commentaire