Votre site d'informations générales !

Incendie du marché Boucotte de Ziguinchor : Les commerçants demandent la réouverture du marché Tilène

Incendie du marché Boucotte de Ziguinchor : Les commerçants demandent la réouverture du marché Tilène

 Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana, est attendu dans les prochaines à Ziguinchor, après l’incendie survenu au marché Saint-Maur-des-Fossés (Boucotte). Les premiers chiffres des dégâts sont évalués à 2 milliards de F CFA, selon les délégués du marché Boucotte.
 
Selon Serigne Kassé, c’est presque « 4 000 m² de la superficie du marché composés de cantines et autres installations » que les flammes ont consumé.

Ces commerçants du marché Boucotte demandent aux autorités étatiques et municipales de prendre leurs responsabilités et de les aider à faire face. Et surtout de rouvrir le marché Tilène qui avait pris feu, il y a quelque cinq ans et  qui est toujours en chantier.
 
 
« Il faut que l’État et la commune de Ziguinchor trouvent un consensus pour aider les commerçants de Ziguinchor ». Et cela passe par la réouverture du marché Tilène », estime Serigne Kassé, délégué du marché Boucotte. 
 
Le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, est ainsi invité par ces commerçants à procéder à la réception et à la réouverture du marché Tilène pour désengorger le marché Boucotte.
 
Selon Aly Cissé, avec la fermeture du marché Tilène et le sinistre qui vient de frapper celui de Boucotte, la commune de Ziguinchor est presque sans grand marché, note ce délégué. Dans la foulée, il demande à ses pairs à plus d’organisation en leur sein, pour éviter pareille situation, avec l’appui des autorités, pour mettre fin à l’anarchie qui règne en maitre dans les marchés. 
laissez un commentaire