Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

INVITE DU MAIRE DE DAKAR AU PRESIDENT MACKY SALL Barthélémy Dias assume et s’explique

Jeudi dernier, Macky Sall a présidé l’ouverture du forum sur l’économie sociale et solidaire, aux côtés de Barthélémy Dias. Ses propos «élogieux» à l’endroit du maire de la ville de Dakar et les accolades avec Khalifa Sall avaient suscité la polémique du côté de l’opposition. Barthélémy Dias, qui pro cédait à la fermeture du forum, assume avoir invité le chef de l’Etat.

«C’est moi, en tant que maire de Dakar qui ai pris sur moi la responsabilité, en ma qualité de député maire de la ville de Dakar, d’inviter solennellement son excellence Mon sieur Macky Sall, président de la République du Sénégal, à l’ouverture officielle de la cérémonie de ce sixième forum», a déclaré Barthélémy Dias ce samedi.

L’édile qui est membre de Yewwi Askan Wi, souligne même, que c’est la première fois «qu’un chef d’Etat accepte de venir ouvrir et présider le forum mondial de l’économie sociale et solidaire». Pour lui, cela a une signification multiple. Il montre surtout qu’«au Sénégal nous croyons fortement à l’économie sociale et solidaire», dit-il. Le maire de la capitale dit avoir invité et interpellé le président de la Ré publique, «pour qu’il soit le porte-voix de l’économie sociale et solidaire en Afrique et dans le monde.»

Pour rappel, les propos dithyrambiques de Macky Sall à son endroit, avaient suscité la polémique. Ce qui avait même amené la coalition Yewwi Askan Wi à publier un communiqué de presse pour re mettre les choses à l’endroit.

laissez un commentaire