Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

JETS DE LACRYMOGENES AU MAUSOLEE DE SEYDINA ISSA LAYE L’imam Bassirou Thiaw Laye met en garde les auteurs

Après les affrontements intenses entre forces de l’ordre et jeunes de Camberène ces dernières semaines, le fils du khalife général des layènes, l’imam Bassirou Thiaw Laye, s’est prononcé.
Face à la presse, il n’est pas passé par quatre chemins pour condamner avec la dernière énergie les jets de grenades lacrymogènes dans l’enceinte du mausolée de Seydina Issa Laye.

En effet l’imam, très remonté contre les auteurs de ces actes qu’il juge ignobles et barbares, met en garde toute personne malintentionnée afin que pareille situation ne se reproduise plus. Le chef religieux affirme qu’il n’au rait jamais imaginé qu’on puisse commettre un tel acte dans ce lieu sacré pour la communauté layène.

Selon lui, le seul but des forces de l’ordre était de provoquer la foi d’autrui. Mais ce bras de fer pourrait connaître une issue heureuse, dans les prochains jours. Car une médiation a été entamée pour mettre fin aux affrontements.

À ce sujet, l’imam exhorte les jeunes à la retenue, puisqu’ils vont obtenir gain de cause de leurs revendications. Pour rappel, les jeunes de Camberène protestent contre l’emprisonnement du promoteur Mbaye Fall. Ce dernier a été condamné à deux ans de prison ferme avec contrainte par corps, il y a quelques jours.

laissez un commentaire