Votre site d'informations généraliste
semaine nationale de la pe

JEUX OLYMPIQUES 2024 / BILAN DES ATHLETES SENEGALAIS A L’ISSUE DU 1ER TOUR : Ibrahima Diaw et Bourhis qualifiés, Oumy et Binta Diongue éliminées

Samedi 27 juillet, les deux athlètes sénégalaises, Oumy Diop et Ndèye Binta Diop, ont été éliminées dès la première journée des Jeux Olympiques Paris 2024 à l’issue du premier tour. En revanche, Ibrahima Diaw s’est hissé pour les 32es de finale en tennis de table et Yves Bourhis s’est également distingué en Canoë-kayak en se qualifiant pour les demi-finales.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont commencé avec des résultats mixtes pour les athlètes sénégalais. D’abord, la nageuse Oumy Diop n’a pas franchi le cap des séries, se classant quatrième de sa course derrière Helena Bach (Danemark), Laura Garzas (Espagne), et VarsenikManucharyan (Arménie). De son côté, Ndèye Bineta Dionguen’a pas réussi son pari a été éliminée dès le premier tour après une défaite très serrée contre l’Égyptienne Aya Hussein. Le score final était de 14 à 15, mettant fin à son aventure pour les JO 2024.

senelec header

En revanche, certains athlètes sénégalais ont réussi à passer au second tour avec Ibrahima Diaw, en Tennis de table qui a éjecté le Népalais Santoo Shrestha en quatre sets à zéro. Cette victoire permet à Diaw de se qualifier pour les 32es de finale, prévues aujourd’hui. Pour cette deuxième participation aux olympiades, Diaw fait mieux qu’en 2021 à Tokyo.

En Canoë-Kayak, Yves Bouhris a également réussi à se qualifier ce samedi pour les demi-finales, programmées également aujourd’hui. Son objectif est de se placer parmi les huit premiers pour accéder à la finale, offrant ainsi un autre point positif pour le Sénégal. Ce matin à 13h30 sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne, le slalomeur sénégalais va disputer la demi-finale du Canoê-Kayak slalom.

laissez un commentaire